Photo studio Swincar e-Spider monoplace
Photo studio Swincar e-Spider biplace
Histoire

Invention véhicule pendulaire

Notre histoire

SWINCAR, c'est d'abord une réflexion libre, "thinking outside of the box", et un parcours original de son inventeur architecte, féru de haute montagne, de sports mécaniques et de physique appliquée.
C'est ensuite un déclic, une idée qui a jaillit en une seconde.
Ce sont enfin, des années de développements, de dépôt de brevets, de construction de prototypes et d'essais.

L’idée de génie de Pascal Rambaud est d’avoir conçu le Swincar e-Spider selon un concept d’équilibre pendulaire naturel pour que la nacelle reste toujours dans le plan de résultante des forces appliquées (horizontal en dévers et incliné en virage)
Les applications de cette liaison au sol extraordinaire sont innombrables dans les domaines civils et militaires avec ou sans pilote (drones), l’agriculture, l’accès aux sites escarpés, les loisirs en pleine nature, mais aussi l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Au-delà des modèles e-Spider connus, divers développements sont en cours.

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2005
Swincar prototype  SW1
L’inclinaison commandée ! Roues et siège inclinables. Commande de l’inclinaison par manche à bal...
2006
Voiture de loisir SW2
Le cockpit pivote sur un châssis fixe et transmet son inclinaison aux roues.Chaque roue est ...
2009
VTT électrique
L’équilibre pendulaire !L’inclinaison du cockpit et des roues est provoquée uniquement par la forc...
2014
Prototype Swincar e-Spider made in France
Le principe d’équilibre pendulaire appliqué au prototype SW3 est complété par un système de trav...
2017
Swincar e-Spider S3
Après une pré-série, la production en petite série a débuté en 2017 pour le monoplace puis pour le...
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