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Histoire véhicule électrique tout terrain
Histoire

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SWINCAR, c'est d'abord une réflexion libre, "thinking outside of the box", et un parcours original de son inventeur.

 

C'est ensuite un déclic, une idée qui a jaillit en une seconde.

Ce sont enfin, des années de développements, de dépôt de brevets et d'essais.


L’idée de génie de Pascal Rambaud est d’avoir conçu le Swincar e-Spider à partir du concept du pendule. Par une cinématique et une géométrie originale et un centre de gravité particulièrement bas, le véhicule présente un équilibre naturel et une sensation de sécurité car la nacelle reste toujours dans le plan de résultante des forces appliquées.

Les quatre bras suspendus épousent indépendamment tous les reliefs avec une amplitude incroyable. L’e-Spider s’incline en virage et reste d’aplomb dans les dévers, gardant les roues toujours au contact du sol même dans les passages les plus difficiles. Son faible encombrement et sa grande polyvalence permettent de parcourir les sous-bois, les chemins de traverse et les versants montagneux.


Les batteries Lithium (ou LiFePo4) permettent une autonomie de 4 heures soit 100km à plat ou 4h en randonnée avec 1000 mètres de dénivelé positive. Le frein moteur très sécurisant recharge les batteries en descente, améliore l'autonomie et limite l'usage des freins à disques. D’autres produits sont en développement, entre autres, une version biplace et un drone.

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