Histoire
Prototype SW2
Le cockpit pivote sur un châssis fixe et transmet son inclinaison aux roues.
Chaque roue est articulée sur un pivot unique de braquage et d’inclinaison.
La direction commande en même temps le braquage et l’inclinaison.
La relation braquage/inclinaison est paramétrée par l’angle d’incidence du pivot en fonction du rayon du virage et de l’accélération latérale attendue.
La réaction du sol provoque un moment opposé à l’inclinaison.
Elle est transmise à la direction et contrée par le pilote.
Ce prototype a permis d’apprécier les qualités de roulage et les sensations en virage.
Chaque roue est articulée sur un pivot unique de braquage et d’inclinaison.
La direction commande en même temps le braquage et l’inclinaison.
La relation braquage/inclinaison est paramétrée par l’angle d’incidence du pivot en fonction du rayon du virage et de l’accélération latérale attendue.
La réaction du sol provoque un moment opposé à l’inclinaison.
Elle est transmise à la direction et contrée par le pilote.
Ce prototype a permis d’apprécier les qualités de roulage et les sensations en virage.
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