Swincar e-Spider : original - Vidéo en direct du salon de Val d'Isère
Le salon de Val d'Isère est toujours l'occasion de découvrir des véhicules électriques hors du commun. Cette année, c'est la Swincar e-Spider qui a retenu notre attention.
Le salon de Val d'Isère est l'occasion de découvrir dans un cadre naturel des modèles écologiques qu'ils soient électriques, hybrides ou hybrides rechargeables. Vous pourrez découvrir les principaux acteurs du marché comme notamment Renault, BMW, Jaguar, Tesla ou Hyundai, mais ce n'est pas tout puisque d'autres petits constructeurs profitent de l'occasion pour dévoiler leurs véhicules et c'est notamment le cas de la marque française Swincar.
442 vues
Originaire du département de la Drôme, cette petite société nous propose son e-Spider, un quadricycle 100 % électrique vrai étonnant. Disposant d'un moteur électrique dans chaque roue, ce drôle d'engin dispose ainsi de quatre roues motrices totalement indépendantes et directrices, ce qui lui permet de revendiquer une excellente agilité dans toutes les circonstances et sur tous les types de terrain à la manière d'une araignée d'où son nom.
Sur le plan technique, comme beaucoup de véhicules électriques les batteries sont implantées dans le plancher. Elles garantissent une autonomie de 4 heures pour une recharge complète de 2 ou 3 heures sur une prise domestique. Le moteur d'une puissance de 4 kW permet d'atteindre 30 km/h et surtout de bénéficier d'un couple de 340 Nm.
Mais c'est surtout au niveau du châssis que ce e-Spider détonne. La partie dédiée au conducteur est totalement indépendante des roues, semblant même suspendue, ce qui lui permet de revendiquer de vraies dispositions en tout terrain rendant donc possibles les croisements de ponts comme le prouve la vidéo promotionnelle en dessous. Sensations garanties.
La e-Spider est disponible en monoplace ou biplace (l'un derrière l'autre). Les prix sont compris entre 13 750 € HT et 16 250 € HT. Durant la durée de ce salon, vous bénéficiez d'une réduction de 10%.
OLIVIER PAGÈS | CARADISIAC | 11 JUILLET 2019
Voir l'article dans le journal de "Caradisiac"