Publié par Samir MATHIEU le lun, 20/07/2020 - 22:05
« On cherchait quelqu'un de connu qui soit dans l'ADN de Top Gear, une bande de potes avec des bagnoles, explique Stéphane Sallé de Chou, responsable des programmes de flux et documentaires de RMC Découverte à nos confrères du Parisien, qui a révélé l'information. Les téléspectateurs ont besoin de retrouver leur doudou, mais aussi d'être étonnés. » Le choix s'est arrêté sur Luc Alphand, qui avait marqué les esprits comme simple invité de la précédente saison. « Il est plus que légitime dans cet exercice, insiste le dirigeant de RMC Découverte. Luc a remporté un Dakar et a décroché de nombreuses médailles en ski. Il faut avoir un sacré grain pour dévaler la piste de Kitzbühel en Autriche à plus de 150 km/h. C'est tout ce qu'on recherchait. Avec lui, on a nos quatre fantastiques. »
"Je n'ai pas hésité longtemps !"
Contacté pendant le confinement, Luc Alphand a avoué ne pas avoir "hésité longtemps". "Dans la vie, j'adore barouder, la découverte et les gens. Comme dans l'émission, en fait", explique la nouvelle recrue de RMC Découverte. En revanche, impossible pour lui de "jouer un personnage". "Faire l'acteur, ce n'est pas vraiment mon truc. Mais on m'a assuré une grande liberté" a confié le sportif. Luc Alphand aura pour mission de jouer les trublions. "Les téléspectateurs ont besoin de retrouver leur doudou, mais aussi d'être étonnés" explique Stéphane Sallé de Chou, responsable des programmes de RMC Découverte.
La diffusion de la saison 7 de Top Gear France sur RMC Découverte, initialement programmée fin 2020, devrait être décalée à mars 2021 à cause de la pandémie de Covid19.