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L'araignée des montagnes, tout terrain mono place ou biplace 100% électrique
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L'araignée des montagnes, tout terrain mono place ou biplace 100% électrique

E-spider. Un drôle de nom pour un drôle d'engin très malin au demeurant. Un tout-terrain mono ou biplace 100% électrique et doté de quatre roues motrices.

En voilà un qu’on ne pourra pas accuser de polluer. Un curieux engin tout terrain, né de l’imagination d’un architecte passionné de montagne et sensibilisé aux risques environnementaux (pour faire court…) Swincar e-Spider est un buggy léger à propulsion électrique à quatre roues motrices, quatre roues directrices et indépendantes permettant de par son centre de gravité très de superbes capacités tout- terrain. Ce drôle d’engin peut être utilisé pour les loisirs, l'agriculture, les applications civiles et militaires. Mais pas seulement. Les commandes simples, regroupées autour du volant, ainsi que l’accès facile, permettent également aux personnes à mobilité réduite de trouver le moyen de découvrir ou redécouvrir les plaisirs de la nature et de l’autonomie.

Homologué MAGA (machine agricole automotrice) en France et Route de l’Union Européenne (UE) pour le modèle monoplace en mai 2019 lui permet de circuler sur toutes les routes européennes. Un modèle tandem (biplace) est maintenant disponible à la vente, il est également homologué MAGA en France et permet de circuler sur la route depuis janvier 2019.

Selon son constructeur, grâce à une cinématique et une géométrie originale et un centre de gravité particulièrement bas, le véhicule présente un équilibre naturel et une sensation de sécurité car la nacelle reste toujours en position horizontale. Les quatre bras suspendus épousent indépendamment tous les reliefs avec une amplitude incroyable. L’e-Spider s’incline en virage et reste d’aplomb dans les dévers, gardant les roues toujours au contact du sol même dans les passages les plus difficiles. 

Son faible encombrement et sa grande polyvalence permettent de parcourir les sous-bois, les chemins de traverse et autres lieux escarpés de la campagne. Avec ses batteries, l’autonomie est de 4 heures soit 100km à plat ou 4h en randonnée avec 1000 mètres de dénivelé positive. Le frein moteur permet de recharger les batteries en descente ce qui améliore l’autonomie.

L’ensemble pèse 200 kg et parcourt les chemins jusqu’à 30 km/h, ce qui est largement suffisant en tout terrain. 

SWINCAR est conçu et fabriqué en France, à Porte les Valence, dans la Drôme. Tarifs : à partir de 14.000 euros.

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ALAIN VOUHÉ | SOUPAPES ET BONNES ADRESSES | JANVIER 2020 Auteur
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