Rencontre avec Denis Tixier, utilisateur SWINCAR, se déplacer partout avec un véhicule électrique pour personne PMR
Si vous avez un doute sur la pertinence de SWINCAR, entretenez-vous avec Denis Tixier. Denis, c’est un aventurier. Il aime découvrir, explorer. Il veut vivre pleinement. Intensément. Peut-être encore plus depuis une dizaine d’années. Depuis qu’une maladie neurodégénérative lui a fait perdre la mobilité de ses jambes, de ses bras, de son corps. Mais Denis, c’est un battant. Alors quand en 2020, en recherchant un fauteuil roulant tout-terrain il tombe sur la vidéo virale de l’araignée électrique, il n’hésite pas une seconde.
Il contacte l’équipe SWINCAR et se déplace même jusqu’à Allan (26) pour rencontrer Pascal Rambaud, le créateur du quadricycle tout-terrain électrique et le tester. Pour Denis, le coup de cœur est immédiat : il avait déjà essayé des engins adaptés auparavant mais jamais avec une telle puissance et un tel confort. Des ajustements sont nécessaires pour que le modèle s’adapte à son handicap. En 2020, il achète son e-Spider mobilité et depuis, il arpente les forêts et la montagne bourbonnaise.
En 3 ans, il a déjà parcouru plus de 15 000 km à bord de son buggy électrique. Ce qu’il aime avec ce produit c’est qu’il lui permet de se déplacer partout et même sur la route car le véhicule est homologué. Au volant de son engin, Denis peut retrouver sa liberté et son autonomie. L’aventure SWINCAR lui aura également permis de faire de belles rencontres : il part régulièrement randonner dans les Vosges, la Lozère et ailleurs en France avec d’autres adeptes du concept.
Crédit photo : Denis Tixier